stephane
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« le: 16 Janvier 2018 10:47:17 » |
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Oui Pierre mais avec un déplacement à 30 ou 50 Km/h
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Stéphane
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doumes
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« Répondre #1 le: 16 Janvier 2018 11:05:03 » |
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Bonjour, et tu fait comment pour tracter ton bateau ou juste ta remorque à bagages, quand tu voit que les Hybrides actuel non pas de poids tractable possible ou si petit que m^me un rmemorque a ba
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Ghauscao
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« Répondre #2 le: 16 Janvier 2018 11:21:36 » |
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Bonjour,
et tu fait comment pour tracter ton bateau ou juste ta remorque à bagages, quand tu voit que les Hybrides actuel non pas de poids tractable possible ou si petit que m^me un rmemorque a ba
Au moins 2 tonnes pour certaines... Et en électriques certaines acceptent 2250kg.
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doumes
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« Répondre #3 le: 16 Janvier 2018 14:30:44 » |
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Bonjour Au moins 2 tonnes pour certaines... Et en électriques certaines acceptent 2250kg.
peut tu cite tes sources et les marques et modéle dont tu parles ? 2 tonne sur combien de Kilomètres ? ou plutôtt peut être de mètres la valeur serais plus appropriée Un collègue a une Toyota hybride, et comme il le dit lui même , elle déjà du mal à montè une cote ce n'est pas pour mettre une remorque derrière, en plusi l a à aussi une petite toute électrique, et l ne vient pas avec l'hiver car il ne peut pas assumer sont aller et retour ( 90 km AR ) si il met le chauffage ou le dégivrage !! ce n'est pas moi qui le dit c'est un des propriétaire de ce genre de voiture ! Juste sans trop chercher et pour exemple rapide https://www.breezcar.com/actualites/article/remorque-et-attelage-voitures-electriques-et-hybrides-1214Ou dans le manuel de l'une des marques qui distribue de l'hybride
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« Dernière édition: 16 Janvier 2018 14:45:41 par doumes »
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« Répondre #4 le: 16 Janvier 2018 14:42:34 » |
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Arnaud tracte 2 tonnes officiellement avec son Lexus hybride... et pas seulement sur des trajets courts
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doumes
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« Répondre #5 le: 16 Janvier 2018 14:50:19 » |
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Bonjour, Arnaud tracte 2 tonnes officiellement avec son Lexus hybride... et pas seulement sur des trajets courts quels modèle ? et sa coute combien un lexus Hybride , par rapport à un essences ou un diesèl ? A t'il une info sur l'impact sur les batteries et concernant leur longévité ? Quid de l'avis constructeur sur cette situation ? et surtout du maintient de la garantie ?
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« Répondre #6 le: 16 Janvier 2018 14:51:39 » |
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Bonjour peut tu cite tes sources et les marques et modéle dont tu parles ? 2 tonne sur combien de Kilomètres ? ou plutôtt peut être de mètres la valeur serais plus appropriée Un collègue a une Toyota hybride, et comme il le dit lui même , elle déjà du mal à montè une cote ce n'est pas pour mettre une remorque derrière, en plusi l a à aussi une petite toute électrique, et l ne vient pas avec l'hiver car il ne peut pas assumer sont aller et retour ( 90 km AR ) si il met le chauffage ou le dégivrage !! ce n'est pas moi qui le dit c'est un des propriétaire de ce genre de voiture ! Juste sans trop chercher et pour exemple rapide https://www.breezcar.com/actualites/article/remorque-et-attelage-voitures-electriques-et-hybrides-1214Ou dans le manuel de l'une des marques qui distribue de l'hybride Le lexus 450h prend 2000kg Le touareg 2 hybrid accepte lui 3500kg Le tesla x en électrique accepte 2250kg Voici des exemples...
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« Répondre #7 le: 16 Janvier 2018 14:55:07 » |
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Re Ben oui à 92 850 euros heureusement que le Tesla X peut tracter 2 T mais combien de temps et quid de la duré de vie des batteries ? Quand au touareg 2 92110 € ( 6500 € de malus ) heureusement que c'est un hybride, sin non qu'estr que cela pourrait être Lexus en prenant le modèle de bas de gamme 64 900 € Sa cout cher l'écologie !! ............................................. dans la gamme 25.000 40.000 € tu a quelques chose pour des gens normaux ?
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« Dernière édition: 16 Janvier 2018 15:06:48 par doumes »
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« Répondre #8 le: 16 Janvier 2018 14:57:51 » |
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Tu nous dis que c’est pas possible... donc on te donne des véhicules pouvant le faire... Tu n’avais pas parlé de budget...
Après chacun fait avec ses moyens ce qui est normal...
Il y a peut être d’autres marque...
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« Répondre #9 le: 16 Janvier 2018 15:03:50 » |
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« Répondre #10 le: 16 Janvier 2018 15:20:21 » |
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Re Quand je lis cela : Soit une autonomie allant de 270 km à 410 km. Model X 100 D. Si les accélérations ne sont pas aussi foudroyantes que celles du P 100 D, les 422 ch répondent tous présents. On peut sortir du péage en trombe ou doubler en un clin d'œil. Reste qu'au-delà de 180 km/h, le souffle commence à s'épuiser. Il semble être d'autant plus illusoire de vouloir atteindre la vitesse de pointe annoncée de 250 km/h que la puissance chute au bout de quelques dizaines de secondes, pied au plancher : on ne dispose alors plus que de 150 ch environ. Mais cette chute n'est sensible que sur les longues lignes droites d'autoroute. Ce qui peut apparaître gênant sur le P 100 D,source : https://www.challenges.fr/automobile/essais/essai-tesla-model-x-100-d-une-autonomie-suffisante_483305Je ne me pose même pas la question avec une remorque de 2000 kg derrière, je ne ferais même pas les 270 km qui me sépare de la mer avec !! ou il me faudra trois jours !! le temps de rechargè les batteries au moins deux fois ! A moins que en laissant les portières arrière ouverte,cela fasse un "effet ailes d'avion" et limite la conso ? MDR
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« Dernière édition: 16 Janvier 2018 15:31:52 par doumes »
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« Répondre #11 le: 16 Janvier 2018 15:24:17 » |
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Lexus Rx400H (le modèle d'Arnaud) 16000 € d'occasion sans chercher longtemps : https://www.leboncoin.fr/voitures/1369493590.htm?ca=7_s
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« Répondre #12 le: 16 Janvier 2018 15:29:57 » |
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C’est relativement abordable...
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« Répondre #13 le: 16 Janvier 2018 15:30:59 » |
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Re plus combien pour le remplacement du pack batterie ?
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« Répondre #14 le: 16 Janvier 2018 15:32:55 » |
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Plus combien pour le remplacement et la location éventuel du pack batterie ?
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« Répondre #15 le: 16 Janvier 2018 15:34:53 » |
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Re
plus combien pour le remplacement du pack batterie ?
Dans ce cas tu prends un modèle neuf... Cependant cela existe... Arnaud pourrais te dire combien lui coûte le changement de batteries ? Je suis en train de regarder pour changer mon touareg mazout... je pense partir pour un 4x4 essence... maintenant que je suis à 20000kms/annuel je trouve plus trop d’interêt d’avoir un mazout...
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« Répondre #16 le: 16 Janvier 2018 15:40:25 » |
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Dans ce cas tu prends un modèle neuf...
Cependant cela existe...
Arnaud pourrais te dire combien lui coûte le changement de batteries ?
Je suis en train de regarder pour changer mon touareg mazout... je pense partir pour un 4x4 essence... maintenant que je suis à 20000kms/annuel je trouve plus trop d’interêt d’avoir un mazout...
c'est sur je prend un modèle neuf !! dans des tarifs raisonnable, mais certainement pas 90.000 € dans une voiture ! ........................................ et encore certainement pas en Hybride, et encore moins en tout éléc !! juste pour info encore une fois pris sur le net : "Par précaution, les constructeurs automobiles limitent la garantie de la batterie : 8 ans ou 100 000 km et 5 ans ou 160 000 km pour Toyota, 8 ans ou 160 000 km pour Honda, 5 ans ou 100 000 km pour PSA... "
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« Répondre #17 le: 16 Janvier 2018 15:42:06 » |
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Plus combien pour le remplacement et la location éventuel du pack batterie ?
Je ne pense pas qu'Arnaud ait déjà eu recours à cette solution, il te répondra volontiers ultérieurement. Cependant il ne faut pas se leurrer, l'hybridation Toyota est inexistante en tractant sur route ou autoroute, le moteur électrique est juste là en support au démarrage et sur les cales de mise à l'eau, si les batteries ont été chargées auparavant...
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« Répondre #18 le: 16 Janvier 2018 15:50:16 » |
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Juste pour info, en Belgique, nous sommes en plein "salon de l'auto"... Les discussions vont bon train sur l'avenir... de plus, notre gouvernement wallon fait la chasse aux véhicules diesel...plus aucun véhicule diesel en 2030 (sic)
Plutôt que l'électrique, le débat semble se porter sur le gaz naturel... Moins cher, relativement écologique, longévité, permet de tracter... Il semblerait que l'Italie soit avancée dans le domaine... Ce qui nous manque cruellement ce sont les stations de ravitaillement....
Peut-être une solution?
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« Répondre #19 le: 16 Janvier 2018 15:51:28 » |
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Je ne pense pas qu'Arnaud ait déjà eu recours à cette solution, il te répondra volontiers ultérieurement. Cependant il ne faut pas se leurrer, l'hybridation Toyota est inexistante en tractant sur route ou autoroute, le moteur électrique est juste là en support au démarrage et sur les cales de mise à l'eau, si les batteries ont été chargées auparavant...
Ce qui est important c’est de promener les batteries .
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« Répondre #20 le: 16 Janvier 2018 15:51:55 » |
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Je ne pense pas qu'Arnaud ait déjà eu recours à cette solution, il te répondra volontiers ultérieurement. Cependant il ne faut pas se leurrer, l'hybridation Toyota est inexistante en tractant sur route ou autoroute, le moteur électrique est juste là en support au démarrage et sur les cales de mise à l'eau, si les batteries ont été chargées auparavant...
Nous sommes bien d'accord !! Je ne critique pas l'idée mais elle est encore aujourd'hui loin et même très loin de l'utilisation que certains d'entre nous en on, long parcours avec des charges pouvant être élevé Cout d'achat bien trop élevé ( écologie égal luxe ? ) Et surtout que fait ont des batteries en fin de vie ? dans dix ans ou plus peut être pourront nous en reparlé ? et mon discours sera peut être différent, mais pour le moment je doit pouvoir tracter mon bateau la et ou j'en ai envie r et ce n'est pas avec un véhicule hybride que je peut le faire ! Demander donc a monsieur Hulot avec quoi il tracte sont bateau, certainement pas avec son scooter ............................. mdr....................
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« Répondre #21 le: 16 Janvier 2018 15:55:46 » |
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Nous sommes bien d'accord !! Je ne critique pas l'idée mais elle est encore aujourd'hui loin et même très loin de l'utilisation que certains d'entre nous en on, long parcours avec des charges pouvant être élevé Cout d'achat bien trop élevé ( écologie égal luxe ? ) Et surtout que fait ont des batteries en fin de vie ? dans dix ans ou plus peut être pourront nous en reparlé ? et mon discours sera peut être différent, mais pour le moment je doit pouvoir tracter mon bateau la et ou j'en ai envie r et ce n'est pas avec un véhicule hybride que je peut le faire ! Demander donc a monsieur Hulot avec quoi il tracte sont bateau, certainement pas avec son scooter ............................. mdr.................... Tu as un gros bateau à tracter ?
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Phil06
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« Répondre #22 le: 16 Janvier 2018 15:56:27 » |
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Juste pour info, en Belgique, nous sommes en plein "salon de l'auto"... Les discussions vont bon train sur l'avenir... de plus, notre gouvernement wallon fait la chasse aux véhicules diesel...plus aucun véhicule diesel en 2030 (sic)
Plutôt que l'électrique, le débat semble se porter sur le gaz naturel... Moins cher, relativement écologique, longévité, permet de tracter... Il semblerait que l'Italie soit avancée dans le domaine... Ce qui nous manque cruellement ce sont les stations de ravitaillement....
Peut-être une solution?
Bonjour Phil En 2030 , tu n’auras que 98 ans .
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Philippe
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« Répondre #23 le: 16 Janvier 2018 15:58:01 » |
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Bonjour Juste pour info, en Belgique, nous sommes en plein "salon de l'auto"... Les discussions vont bon train sur l'avenir... de plus, notre gouvernement wallon fait la chasse aux véhicules diesel...plus aucun véhicule diesel en 2030 (sic)
Plutôt que l'électrique, le débat semble se porter sur le gaz naturel... Moins cher, relativement écologique, longévité, permet de tracter... Il semblerait que l'Italie soit avancée dans le domaine... Ce qui nous manque cruellement ce sont les stations de ravitaillement....
Peut-être une solution?
je pense que oui ? ce peut être une solution, plus rapide que l'électrique ou l’hybride, déjà il n'y pas la gestion des batteries usagées, et un véhicule GPL peut continué a roulé à l'essence contrairement a un tout éléc qui lui a besoin de rechargé ses batteries assez souvent suivant les conditions de charge ou de météo par exemple .
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BAKALAU
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« Répondre #24 le: 16 Janvier 2018 16:03:39 » |
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Bonjour Phil En 2030 , tu n’auras que 98 ans .
Oui, oui, c'est pour ça que je m'autorise l'achat d'un autre bateau tractable... avant d'être trop vieux! On verra après!
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doumes
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« Répondre #25 le: 16 Janvier 2018 16:09:29 » |
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Tu as un gros bateau à tracter ?
Ce pourrais être le cas dans un avenir proche , mais tout est relatif quand on parle de gros, actuellement je suis à 1300 kg ( juste pour l'ensemble ) sans compter la charge des bagages dans le coffre du SUV ( matériel de plongée bouteilles comprises et affaires personnels pour deux ) parfois il faut ajouter le compresseur qui suis lui aussi suivant les sites ! Cela sans parler d'un départ en vacances , car la il faut prévoir plus
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regis.c
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« Répondre #26 le: 17 Janvier 2018 09:35:37 » |
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Re
plus combien pour le remplacement du pack batterie ?
en 2015 , 6000 € ,
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« Répondre #28 le: 18 Janvier 2018 20:58:25 » |
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Excellente voiture... j'ai vendu ma mienne a un ami, elle a 300 000 km, et bientôt 11 ans et jamais rien a faire faire en dehors de l'entretien courant. La fiabilité de Toyota n'est plus à prouver!
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TREBEURTIM
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« Répondre #29 le: 18 Janvier 2018 21:37:30 » |
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juste pour info encore une fois pris sur le net :
"Par précaution, les constructeurs automobiles limitent la garantie de la batterie : 8 ans ou 100 000 km et 5 ans ou 160 000 km pour Toyota, 8 ans ou 160 000 km pour Honda, 5 ans ou 100 000 km pour PSA... " [/quote]
Je trouve cela très généreux, quand la plupart des constructeurs européens proposent entre deux et trois ans de garantie.
Pour infos, cela fait des années que Lexus est classé marque la plus fiable au monde. Je vous invite à contacter des concessionnaires TOYOTA ou LEXUS, concernant le remplacement de pack de batteries, majoritairement, ils n'en ont jamais fait. (même sur des Prius ayant 20 ans et plusieurs centaines de milliers de kilomètres)
Enfin je trouve désolant les propos que je lis concernant les voitures électriques. Les petites électriques offrent des autonomies limitées, mais un agrément extraordinaire pour ceux qui se déplacent peu. Ce n'est pas parce qu'un véhicule ne correspond pas a son usage que c'est de la mer*e.
Concernant TESLA, un modèle X 100D tracterait les 1300 kg de Doumes à 90km/h sur les 270KM qui l'éloigne de la mer. En effet une tesla consomme très peu à 90km/h. Afin qu'il n'y ait pas de désinformation, les batteries sont recyclables à des taux différents en fonction des technologies, mais à des niveaux très importants. Les filières sont en train de se mettre en place.
Enfin YouTube regorge de vidéos de tesla allant à 250km/h (c'est donc possible) et pas pendant deux secondes, et ridiculisant toute la production automobile mondiale en termes d'accélération.
MAIS IL EST VRAI IL FAUT DE L'ARGENT!!!!!! Ce n'est pas parce que l'on n’a pas les moyens qu'il faut en dire du mal, ou des contre-vérités.
Pour ma part, mais ce n'engage que moi, si j'avais les moyens, je roulerais en TESLA et ce malgré les quelques inconvénients qu'ils restent à améliorer.
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